Pourquoi faut-il se faire masser ?

April 5, 2017

 

Nous sommes en pleine vitesse de croisière ...

 

Ce fameux marathon dont nous connaissons bien les ficelles : entre devoirs, leçons, activités parascolaires, boulot, réunions, courses, ... Il faut pouvoir garder la forme !

 

Chez Espace Bien-être Laurence de Faulx, nous avons tout naturellement LA solution afin de ne pas épuiser votre capital Énergie : pensez à vous faire masser aussi régulièrement que possible.

 

 

Se faire masser n'est pas un luxe. Pourquoi ?

 

Lors d'un massage, une multitude de récepteurs sensoriels situés sur notre peau sont stimulés grâce au toucher.  En traitant toutes ces informations, le cerveau libère deux types d’hormones : l’endorphine et l’ocytocine.

 

Les endorphines sont les neurotransmetteurs du plaisir.  Elles nous donnent immédiatement la sensation du bien-être.  Le rôle majeur de celles-ci est d’interrompre le cycle de la douleur et de diminuer les effets de la dépression.

 

L’ocytocine, quant à elle, est considérée comme un anxiolytique naturel.  Elle semble jouer un rôle important dans la gestion du stress.

 

De plus, le massage stimule le système immunitaire qui produit les anti-corps indispensables pour combattre les maladies.  Nos défenses immunitaires ainsi boostées, nous sommes moins réceptifs aux bactéries responsables des rhumes, grippes, ...

 

Vous constaterez donc que les bienfaits du massage vont bien au-delà de la simple relaxation.

 

Le massage sensoriel aux Huiles essentielles que je pratique peut vous aider à atteindre cet état de plénitude.  Vous devez être à l'écoute de vos besoins physiques, psychologiques et émotionnels. 

 

Osez changer vos habitudes, votre routine.  En somme, pensez à vous faire du bien !

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Un institut à votre écoute, un diagnostic Minceur GRATUIT

April 17, 2019

1/4
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags